Vous pouvez faire surgir du sol des piliers de pierre, depuis des emplacements que vous pouvez voir et qui se trouvent à portée.
La quantité de piliers maximale est égale à la moitié du NLS du lanceur. Chacun de ces piliers est un cylindre de 1.5m de diamètre et de 1m/NLS de hauteur. L'endroit d'où le pilier surgit doit être suffisamment large pour le diamètre du pilier, et vous pouvez cibler un emplacement sur lequel se trouve une créature si celle-ci est de taille Moyenne ou inférieure. Chaque pilier possède une CA 5, solidité 8 et 45 points de vie. Une fois réduit à 0 point de vie, un pilier s'effrite et tombe en ruine, créant une zone de terrain difficile de 3m de rayon qui persiste jusqu'à ce que les débris aient été déblayés. Déblayer ces débris à la main prend 1mn par case.
Si vous créez un pilier sous une créature, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Réflexes ou se trouver soulevée par le pilier. Une créature peut choisir d'échouer à son jet de sauvegarde. Si un pilier ne peut pas atteindre sa hauteur maximale, car il est bloqué par un plafond ou un autre obstacle, une créature qui se trouve à son sommet subit alors 6d6 points de dégâts contondants et se trouve entravée, coincée entre le pilier et l'obstacle. La créature ainsi entravée peut utiliser une action pour tenter un test d'Athlétisme ou d'Acrobaties (au choix de la créature) contre le DD de sauvegarde du sort. En cas de succès, la créature est libérée et a le choix entre quitter le haut du pilier volontairement ou en chuter.