Établit un lien à distance avec la divinité vénérée pour regagner les sorts comme si la divinité était présente dans la sphère
Contact Home Power
En soufflant dans une petite corne, le prêtre attire l’attention de la divinité sur son serviteur. Il attire également l’attention de toute personne à portée auditive. Cette composante matérielle est indispensable au lanceur de sort divin, contrairement à l'usage habituel des composantes matérielles qui ne sont nécessaires qu'aux lanceurs de sorts profanes.
Ce sort établit un lien ténu à travers le Plan Astral entre l’emplacement actuel du lanceur et celui du pouvoir qu’il vénère. Ce lien permet au prêtre de récupérer ses sorts comme si la divinité était reconnue et vénérée dans la sphère de cristal.
La distance n’affecte pas la tentative du prêtre pour contacter son pouvoir d’origine, mais les portails dimensionnels, zones d'anti-magie et l’effet d'une dissipation de la magie empêchent l’utilisation du sort. De plus, le sort ne fonctionne pas dans les zones où la divinité a été spécifiquement bannie (suite à la mort d’un avatar, un bannissement ou un acte volontaire du dieu). Le prêtre tentant de se connecter dans ces lieux recevra un message indiquant que le contact est interdit, sans explication, car les dieux préfèrent apparaître tout-puissants à leurs fidèles.
La durée du sort est d’une semaine, tant que le prêtre reste dans la même sphère de cristal où il a lancé le sort. Passer dans un autre plan (même un plan transitif) brise le sort, de même qu’une dissipation de la magie réussie. Pendant l’effet du sort, le prêtre répond positivement à une détection de magie pendant le moment où il reçoit de nouveaux sorts.
Ce sort ne peut pas être lancé dans le phlogiston.