Permet de propulser instantanément un vaisseau dérivant sans puissance dans l'espace dans une direction et distance choisies
Flyfield
Permet au lanceur (ou à une autre personne sur laquelle le sort a été précédemment lancé, qui active le sort en prononçant les mots finaux de pouvoir) de faire bondir soudainement un vaisseau spatial dérivant sans puissance dans l'espace dans une direction et distance désirée, jusqu'aux limites de la portée du lanceur. Il est couramment utilisé pour éloigner un vaisseau d'un abordage ou d'une collision, échapper aux missiles en combat, ou traverser des portails de sphère de cristal. L'activateur du sort n'a pas besoin de capacités de lancement de sorts et peut l'activer même si les mots d'activation ne peuvent être entendus à cause du silence magique ou d'autres circonstances. L'activateur du sort contrôle totalement la direction et la distance du vaisseau.
Pour désigner une autre personne comme activateur, le lanceur et l'activateur doivent se toucher lors du lancement. L'activateur doit ensuite apprendre les mots finaux de pouvoir tout en tenant la sphère de cristal dissipante. Si l'activateur prononce ces mots à nouveau pendant la durée d'effet, le sort prend effet immédiatement (ou est gaspillé). Le sort incomplet reste effectif pendant un jour par niveau du lanceur. Si aucune direction n'est choisie, elle est déterminée aléatoirement en lançant 1d8.
Si l'activateur est tué ou neutralisé entre le lancement et la fin de la durée, le sort est perdu (le sommeil ou l'inconscience normale ne comptent pas). Si l'activateur touche deux vaisseaux en activant le sort, rien ne se produit. Le champ magique ne peut être centré que sur l'activateur et un seul vaisseau. Le sort ne fonctionne pas sur un vaisseau actuellement propulsé (par spelljamming, fourneau ou autre source), mais fonctionne en wildspace, phlogiston et atmosphères. Il ne peut affecter un vaisseau dont le tonnage total (hors atmosphère) dépasse la limite de la zone d'effet du lanceur.
Composante matérielle : Deux petits morceaux de substance métallique magnétisée (ou pierres aimantées naturelles) et une petite sphère de cristal.