Entrée n°5 : 23 octobre 2094 - Severus Dixon, responsable sécurité

1300 0 0

"Severus Dixon, responsable sécurité, enregistrement du 23 octobre 2094. Dans trois ans, ça fera 20 piges tout rond que nous serons enfermés ici, comme des rats dans une cage. Les manuels de Vault-Tec disent qu’on aura alors enfin le droit d'ouvrir l'Abri même sans le signal de la maison mère. Il est grand temps de se préparer.

J'ai élaboré un projet de préparation à la sortie de l'Abri. Des programmes d'entraînement, de survie, d'anticipation des menaces... L'objectif c’est évidemment d’anticiper le retour à la surface, mais derrière c’est aussi de rassembler toutes les couleurs, les mélanger et contribuer à l'unité via un projet commun. Les Verts, les Jaunes, les Bleus, les Oranges... Je ne veux plus que nous soyons des couleurs mais des survivants, unis et avec un futur prospère.

On va commencer par des exercices de survie de base : comment purifier de l'eau, comment chasser, comment reconnaître une plante comestible d'une plante toxique... Il y aura aussi un paquet d’exercices physiques, trop de résidents se sont encroutés au fil du temps. Même moi j’ai pris quelques crans de ceinture.

Ensuite, nous aurons des entraînements spécifiques à chaque couleur, afin de mélanger les groupes et de briser les barrières. Les Verts apprendront les compétences des Bleus, et vice-versa. De même pour les Jaunes et les Oranges. Il est important que chacun se sente utile et que personne ne soit laissé de côté.

Enfin, nous préparerons des scénarios d'anticipation. Comment réagir face à une menace ? Comment se comporter si on rencontre d'autres survivants ? On doit se préparer à toutes les éventualités.

Le Superviseur Baker m'a donné son feu vert. Il se fait de plus en plus discret, il vieillit et ses facultés physiques déclinent. J'espère qu'il ne va pas clamser avant qu’on puisse ouvrir l'Abri. Ce n’est pas un grand leader mais il est préférable d'avoir un Superviseur en place plutôt que de se lancer dans une course au pouvoir entre les couleurs juste avant de sortir à la surface.

Nous avons trois ans devant nous. Trois ans pour se préparer, trois ans pour réapprendre à vivre ensemble. C'est notre seule chance de survie."

Please Login in order to comment!