Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Following

Table of Contents

Les Vikings Au secours des Walkyries

In the world of ShadowRun

Visit ShadowRun

Ongoing 1894 Words

Les Vikings

5831 0 0

Jeudi 06 août 2074 - 9h17 

L’esprit encore embrumé de la soirée d’hier, Seuls 3 runners sont réveillés méchamment par leur comlink : Noburo (Le street samouraï orc ), Bios (Le decker humain) et W.A.R.G. (Le rigger troll). Les runners réagissent plus ou moins bien à l’alcool, mais la soirée d’hier avait été particulièrement bien arrosée. Sûrement parce que l’alcool était gratuit à volonté. Les commlinks sonnent et font résonner les têtes comme un groupe de wadaiko qui martèlent sans discontinuer les parois des crânes. Un coup d'œil rapide à la micro fenêtre de leur habitation montre un temps gris, déprimant. Impossible de dire si c'est nuageux ou s'il n'y a que la pollution pour offrir cette atmosphère. Ça ne serait pas étonnant s' il pleuvait aujourd'hui.

C’est juste un message préenregistré. Mr Johnson les convoque d’urgence au restaurant du clan Yamada, un clan Yakuza rival de Mitsuhama dans les Barrens. A peine le commlink éteint pour profiter du silence salvateur qu’une autre sonnerie retentit. L’adresse était en pièce jointe. Après avoir écouté d’une oreille distraite le message tridéo, les runners valides se préparent pour le rendez-vous.

Ah ces Yak…

Jeudi 06 août 2074 - 10h43

Le restaurant est complètement vide de clients. Seul Mr Johnson boit paisiblement un thé vert. Avec derrière le bar plusieurs serveurs en tenue traditionnelle japonaise. Vous voyant arriver, il vous fait signe de vous asseoir en vous désignant les nombreuses chaises vides tout autour de lui.

Mr Johnson : Notre Oyabun est content de votre travail. C’est pourquoi il vous demande d’enquêter sur un fait très préoccupant pour lui. Malheureusement, cette mission nécessite une équipe fiable car elle risque de durer sur du long terme. Et il ne peut se séparer de Kyodai pendant une si longue période. Il mettrait la vie de son clan en jeu. Et il ne peut pas non plus rester sans rien faire. Il faut récupérer une cargaison dangereuse à un gang de barbares.

C’est payé 55.000¥ par tête, mais cette mission sera longue et difficile.

Voilà ce que vous devez savoir.

Jusqu’à présent, il s’agissait d’une rumeur persistante dans le monde des ombres. Et malheureusement, elle vient d’être confirmée. Le gang de motards des Vikings s’est procuré du matériel nucléaire ici à Seattle. Leur convoi radioactif est passé trop près de notre quartier et a affolé tous les senseurs. Ils ne s’en cachent même pas ces chiens. Vous avez tout notre soutien logistique pour récupérer cette cargaison et mettre fin à leurs manigances malsaines. La dernière fois qu’ils ont été vus, ils partaient en direction du port. Et tout ça s’est déroulé ce matin.

Une dernière chose, pour tout votre travail, voici les accès pour un garage que nous venons d’acquérir. Situé non loin du port, il est trop loin de notre territoire. Donc nous ne pouvons pas l’utiliser. Il vous sera plus utile à vous.

Jeudi 06 août 2074 - 15h35

Il a été facile de trouver le QG du MC. Ils ne se cachent pas. C’est un râde au milieu d’une zone industrielle déserte, mais pas de danger apparent. Il y a quand même une douzaine de motos et 2 vans noirs. Un escalier à l’arrière du bar monte à l’étage qui semble être une suite d’appartements.

Quelques affiches animées et trigraphes montrent une certaine hostilité aux méta-humains. Il ne fait pas bon de s’approcher si on n’est pas un humain à 100% si on veut un bon accueil.

Dans le bar, il y a seulement 5 signatures thermographiques. Des gangers et ce qui s'apparente à un chef dans le bureau. Il a les pieds sur le bureau dans la salle du fond alors qu’il est en pleine conversation avec un ganger. Un tenancier est derrière le bar tandis que les 2 derniers font un billard. Il y a une autre forme visible allongée derrière le bar. Sûrement un chien d’attaque, il faudra faire attention.

Nos trois runners entrent dans le bar en appliquant leur meilleure technique de négociation face à des méta-racistes. Chargé d'adrénaline, W.A.R.G. fonce au bar. Noburo utilise son Gun Kata pour tirer vers les 2 joueurs de billards tout en esquivant. BIOS couvre ses 2 partenaires d’un soutien plus matriciel que ballistique.

Alors que W.A.R.G. s’approche du bar, la créature allongée derrière le bar se jette sur le bar, mais ce n'est pas un simple chien de garde. Il s’avère que la créature est un chien de l’enfer. Ses yeux rouges flamboyants et sa fourrure noire charbon lui donnent un air très menaçant. Mais pas autant que sa gueule grognante nimbée de flamme. La bête monstrueuse menace directement W.A.R.G. qui approche trop vite de son maître. 

Malgré le chien de l’enfer et la batte de son propriétaire, W.A.R.G. vient à bout très facilement des deux ennemis découpant joyeusement dans la chair et les os. Pendant ce temps BIOS et Noburo se débarrassent des 2 gangers cachés derrière le billard.

Avec tout ce raffut, les deux derniers occupants du bar se sont barricadés dans le bureau du fond espérant y trouver un lieu les protégeant en attendant les renforts. Nos trois runners enfoncent la porte du bureau. Et s'ensuit un combat acharné de proximité dans l'espace exigu entre la réserve et le bureau. Les derniers vikings tombent, les runners ont pris possession du bar. Mais pour combien de temps ?

Bios se précipite sur le bureau et se connecte très facilement à la matrice du bar. Il y trouve tout un tas d'inventaires, de commandes, de fichiers clients, de rapports et d'activités. Mais ce qui l'intéressait le plus est l’historique des communications qui sont passées par le Commlink du bar. Bios déniche sur une série de messages qui sont anormalement bien cryptés alors que toutes les autres communications sont plus ou moins claires. Bios trouve le destinataire :  une adresse en Union Scandinave. Impossible de trouver l’origine exacte.

  • [•••] Thyron : Nous avons la possibilité d’acquérir 2 Gungnir, mais au prix de 3,000,000¥ chaque. [•••]
    [•••] Wednesday : Les fonds ont été transférés [•••]
    [•••] Thyron : Nous aurons les artefacts le 2074•07•30•6•00 [•••]
    [•••] Wednesday : Nous envoyons un Jörmungandr, il sera à [Coordonnées GPS] le 2074•07•30•11•00, soyez au RDV, notre cause a un grand besoin de ses artefacts [•••]

Pendant que Bios lit le bout de message déchiffré à ses camarades, il lance une recherche rapide dans la matrice et trouve ces quelques définitions :

  • Gungnir : Dans la mythologie nordique, Gungnir est la lance du dieu Odin. Elle ne peut pas être arrêtée pendant son jet. Elle ne rate jamais sa cible.
  • Jörmungandr : Jörmungandr est dans la mythologie nordique un gigantesque serpent de mer, attesté dans des poèmes scaldiques et les Eddas rédigés entre les ixe et xiiie siècles.
  • Wednesday : Le jour de la semaine viendrait du jour d’Odin : “Woden’s day“. Mais il y a trop de résultats pour simplement “Wednesday“. D’ailleurs une fille de la Famille Adams sort très souvent dans les résultats. Il faudrait d’autres mots-clés pour avoir des résultats plus pertinents.

Ce n'est aps l'heure de jouer aux devinettes. Les coordonnées GPS donnent une position dans les eaux internationales non loin de Seattle. Impossible pour nos runners d'atteindre ce point en moins de 20 minutes. Il va falloir filer vite d'ici, sinon ce bar va vite devenir un piège mortel.

W.A.R.G. décide tout de même de regarder l'inventaire du bar. Et après un rapide coup d'œil, il choisit de tout prendre “au cas où“. Oui, même les caisses de très mauvais Soysky.

Ils chargent toute la marchandise dans les vans garés devant. Ils trouvent leurs clés sur un tableau dans le bureau du fond. Par chance les vikings sont connus pour avoir des véhicules de-connectés et sont donc intraçables. Bon à l'occasion il faudra quand même changer les numéros d'identification au cas où ils croisent d'autres vikings.

Entassés à l'arrière des véhicules, on y trouve une quantité assez conséquente d’alcool et un peu à manger. Mais surtout Ils ont récupéré des caisses de type militaire qui contiennent tout le matériel plus ou moins légal que le gang utilisait pour ses activités.

Jeudi 06 août 2074 - 18h41 

Après avoir recontacté Mr Johnson, ils se retrouvent dans le restaurant japonais. Cette fois-ci, il y a un peu plus de monde. Normal vu l'heure. Mais tout une tablée est reservée pour les runners. Autre point qui change par rapport au rendez-vous de la matinée, c'est que des plats attendent d'être mangés. Ils sont nombreux et ont l'air très appétissants. Ils changent de la bouffe bas de gamme que les runners ont l'habitudes de manger. 

Sans se faire prier, les runners se jettent sur les plats en se relayant pour relater les faits de la journée et en transmettant les informations qu'ils ont glanés.

Mr Johnson se met à blemir quand Bios lui donne le message décrypté. Il se doutait de quelque chose, mais ces dernières informations ont confirmés que les vikings et leurs cousins scandinaves vont refaire une guerre à l'humanité. Voyant Mr Johnson se décomposer, les runners font une pause dans leur repas et écoute attentivement.

Pendant l'IPO de Novatech, le monde entier est touché par le ver matriciel Jormungand et des frappes électromagnétiques chirurgicales lancées par les terroristes de Winternight détruisent presque la Matrice. Lucien Cross (PDG de Cross Applied Technologies) meurt dans le crash de son jet privé. Le canal de Panama est détruit.

L'énumération des conséquences de l'attaque terroriste mondiale rappelle les plus sombres jours de l'humanité. Heureusement cette menace avait été contrées par différents pays, organisations, corporations et même des dragons.

Leur sous-marin doit être bien loin maintenant. Impossible de pour nous de leur tomber dessus. Mais nous pouvons toujours essayer quelque chose. Que diriez-vous de faire un petit voyage en Scandinavie ?

Tout en reprenant leur repas, les runners écoutent le plan échaffaudé par Mr Johnson. Ils seraient invités dans un container qui partirait demain à l'aube pour la Scandinavie. Une fois sur place, ils devront se débrouiller pour trouver le matériel et les alliés dont ils auront besoin. Il faudra aussi qu'ils trouvent le port d'attache de ce sous-marin. Puis, il faudra éradiquer cette ménace et pourquoi pas, ramener les têtes nucléaires au clan Yamada.

Vendredi 07 août 2074 - 06h32 

Les runners arrivent au port avec un peu d'avance. Ils se rendent à l'emplacement qu'on leur avait indiqué. Seuls quelques hommes de mains attendent en chargeant un container. Quand les runners arrivent, ils sont invités à entrer dans leur nouveau foyer pour les prochains jours. C'est à ce moment que Bios prit conscience qu'il allait se retrouver enfermé dans un espace plus petit que son appartement avec un Orc (Noburo) et un Troll (W.A.R.G.) pendant plusieurs jours. Il ne sait pas s'il va survivre à cette épreuve.

Les runners rentrent leur matériel et découvrent l'intérieur. Ce sera un peu exigu. Les yakusas blaguent sur le nombre de jours avant que les runners craquent. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que W.A.R.G. est d'origine japonaise et qu'il comprend tout ce qu'ils disent. Mais même lui doutait de la réussite de ce moyen de transport.

Avant que quelqu'un ne fasse volte-face, les dockers ferment le containers, plongeant les occupants dans une claustrophobie temporaire. Un homme crie par la porte d'accrocher leurs ceintures. Avant même de réagir, les runners s'agrippent comme ils peuvent pendant qu'une grue balade le container. Et c'est partit pour la Scandinavie. 

Please Login in order to comment!