Génère (ou dégrade) une bulle d’air frais et respirable autour d’une personne, remplaçant l’air vicié ou empoisonné
Create Air
Grâce à ce sort, un lanceur peut créer une bulle d’air frais et respirable autour d’une personne. Cet air chasse l’air vicié autour de l’individu et le ramène à un état frais. Pour les personnes dérivant dans l’espace, il permet un nouveau jet pour déterminer la durée de l’air frais.
Dans une enveloppe d’air plus large (comme le pont d’un navire ou l’atmosphère d’une planète), l’air renouvelé se mélange simplement avec l’air existant.
Le sort peut remplacer l’air qui serait vicié ou mortel, y compris l’air empoisonné ou altéré par un sort de Brume mortelle ou Nuage nauséabond.
Pour chaque deux niveaux au-dessus du premier, le lanceur peut créer de l’air pour une personne supplémentaire. Par exemple, au 3e niveau, il peut créer de l’air pour deux individus de taille humaine, au 5e niveau pour trois, etc.
Créer de l’air supplémentaire autour d’un individu unique n’augmente pas la taille de l’enveloppe ; l’excédent se dispersera. Le lanceur peut renouveler l’air dans sa propre enveloppe personnelle et celle d’autrui dans la portée du sort, sans toucher les individus.
L’effet inverse de ce sort, Destruction d'Air, réduit immédiatement l’air autour d’une cible d'un rang de qualité (de frais à vicié, ou de vicié à mortel), avec tous les effets associés :
Si le sort Création/Destruction d'Air est utilisé dans un champ de gravité, à l’intérieur d’un environnement hostile (comme à l’intérieur d’un nuage mortel ou nuage nauséabond), il permet au bénéficiaire une seule respiration propre avant que l’air créé ne remonte à la surface.