Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Spelljammer, CAS p24

Bois Souple

Entoure une créature d'un cocon de bois particulier qui la maintient en stase en cas de manque d'air


Transmutation \ \
druide 3, paladin 4, prêtre 4-level
Save: Volonté, annule (si souhaité)
SR: oui (si souhaité)

Casting time: 1 round complet
Range: Contact
Duration: Permanente
Targets: 1 cible de taille humaine par 3 niveaux
Componenent: V, S, M/FD (un morceau d’écorce)

Description

Softwood

Le bénéficiaire du sort Bois Souple voit immédiatement son corps entouré de bois mou et spongieux, semblable à celui d’une souche en décomposition. Ce bois souple est une entité vivante qui occupe l’enveloppe d’air de l’individu, maintenant sa vie à un niveau inférieur à la normale. Le personnage est placé en animation suspendue, de manière similaire aux individus perdus dans le phlogiston.

Le bois souple entourant le corps est extrêmement résistant à la chaleur et au froid, et tant que le personnage à l’intérieur est inconscient, il ne peut pas être blessé. Un personnage dans un cocon de bois souple pourrait tomber sur le sol d'une planète, la chaleur et l’impact étant absorbés par le sort.

Le bois souple se dissout à l’air libre. Si un personnage reste dans une nouvelle enveloppe d’air frais pendant plus de trois tours (30 minutes), le bois souple se dissout et libère l’individu. Un sort lancé à l’air libre est efficace pendant 30 minutes, coconnant la cible, puis se dissipe en un seul round (6 secondes).

Le sort Bois Souple a été créé comme mesure défensive pour préserver ceux dérivant dans l’espace. Pour chaque trois niveaux d’expérience, un prêtre peut affecter une personne supplémentaire (une personne aux niveaux 1 à 3, deux personnes aux niveaux 4 à 6, ...). Des prêtres ingénieux ont utilisé le sort pour contenir des ennemis ou envoyer ennemis et amis mutins dans l’espace sauvage, sans les tuer.

Le bois souple prendra l’apparence du type d’écorce utilisé comme composante matérielle pour lancer le sort, ou imaginé par le prêtre via son focalisateur divin le cas échéant, couvrant le corps (érable pour l’écorce d’érable, pin pour l’écorce de pin, ...). Si l’écorce d’une plante sensible ou de type créature est utilisée, le bois souple prendra des caractéristiques physiques similaires mais sans les capacités spéciales de la plante originale.


Created by

Patrick-M.

System

Pathfinder 1e

Statblock Type

Spell

Link/Embed